Connectez-vous
















Feux de forêts



Responsable :
Monsieur Jacques-Henri BALBI.

Objectif(s) :
Contribuer à éclairer les décisions et politiques publiques dans le domaine des feux de forêt.
Un premier axe de recherche se focalise sur développement d'outils d'aide à la décision, pour la prévention et la lutte contre les incendies, et dont les applications s'étendent depuis l'aménagement des espaces naturels jusqu'à la formation des opérationnels de terrain.
Pour cela une approche basée sur la complémentarité modélisation/ simulations/ expérimentation a été retenue.
Le second axe de recherche est relatif aux différents aspects humains à travers des analyses historiques, sociologiques, anthropologiques et juridiques des incendies.

Il s’agit de développer une recherche utile, afin d’appréhender de manière plus efficace et en synergie avec les différentes structures en charge la problématique des feux de forêts.


Contact(s) :
balbi@univ-corse.fr
eleoni@univ-corse.fr

Autres liens utiles
http://www.univ-corse.fr
http://www.univ-corse.fr/recherche-projets-structurants-projet-feux-de-foret-projet-feux-de-foret_334.html
http://www.odarc.fr
http://www.onf.fr/corse/@@index.html
http://www.parc-corse.org
http://www.cg2b.fr
http://www.sdis2b.fr
http://www.oec.fr